Foire aux questions

Je ne parle pas bien le français

Langues proposées :

  • Anglais : Dr Sage et Dr Schneider
  • Italien : Dr Sage
  • Allemand : Dr Schneider

J’habite à l’étranger

La réalisation d’une FIV est possible : après contact téléphonique ou internet (www.secr1.gynecologia@free.fr) nous organisons le même jour une consultation avec le médecin biologiste (Dr Blin ou Dr Jacquet) afin de réduire au maximum vos déplacements à Grenoble. Un devis détaillé vous est fourni.

J’habite loin de Grenoble

Nous pouvons suivre les couples habitant loin de Grenoble. Les consultations sont regroupées  et les suivis (échographiques et dosages hormonaux) sont faxés : le suivi peut ainsi être réalisé à distance. Pour l’ensemble d’une FIV, les couples se rendent à Grenoble environ 3 fois.

Je n’ai pas eu de transfert après ma ponction : est-ce que j’ai perdu une tentative de FIV ?

NON, car seul le fait de transférer un ou plusieurs embryons (frais et/ou congelés issus d’une même stimulation) enlève une tentative.

Peux-t-on avoir des rapports sexuels durant le traitement ?

OUI, il n’y a aucune contre-indication. Seule une abstinence de 2 jours avant la ponction est demandée.

Est-ce que c’est dans ma tête ?

Le stress et l’angoisse ne sont pas des causes de stérilité ! Pour autant, un soutien psychologique peut être important durant ce parcours extrêmement douloureux pour un couple. Nous aborderons ce sujet durant les consultations : nous vous fournirons les coordonnées d’une psychologue.

Endocell®, vous faites ?

Les Docteurs Sage et Schneider ont été investigateurs dans l’étude « d’efficacité » d’Endocell et cette option thérapeutique peut être proposée dans certaines situations.

Est-ce que mon suivi sera personnalisé ?

OUI, vous verrez toujours le même médecin (consultations et transferts). En cas d’absence de celui-ci, vous serez alors pris en charge par l’autre praticien du binôme.

La tentative n’a pas permis d’obtenir de grossesse, dans combien de temps puis-je recommencer ?

Après une stimulation suivie d’une ponction ovocytaire, il est recommander d’attendre 3-4 mois avant de redémarrer une stimulation.